Tous à la noce

١٢تشرين١٢٠١٤
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Tous à la noce

Dieu a invité l’humanité aux noces de son Fils. Il lui a préparé une fête féerique et un banquet avec les menus les plus recherchés. Pourtant, il peine à trouver des hommes et des femmes qui voudraient lui faire honneur. Certains  invités ignoraient peut-être la magnificence de cette fête ; d’autres ont gardé de leurs souvenirs l’image d’un rassemblement ennuyeux; d’autres ont même été jusqu’à tuer les messagers. Son cœur de Père se brise quand il voit ses invités lui préférer, malgré tout,  les «nourritures terrestres». Cependant, Il  ne baisse pas  les bras et il  envoie ses serviteurs inviter tous les passants jusqu’à ce que la salle de noces soit bondée.

Dieu veut que tous les hommes participent au festin de son Royaume et il attend de nous, ses disciples, que la générosité de notre cœur  soit à la hauteur de l’abondance du banquet qu’il offre. Notre zèle pour remplir la salle de noces s’exprimera surtout par l’exemple de  la confiance avec laquelle nous affrontons toutes les conditions de notre vie : le travail ou le chômage, la richesse ou la pauvreté, la santé ou la maladie, l’amour ou la trahison, la joie d’une famille ou la détresse d’une solitude…

Ce zèle et cette confiance, nous les avons acquis d’abord, par notre conviction inébranlable que nous sommes inconditionnellement aimés par un Père infiniment bon et, ensuite, par l’expérience que nous vivons  chaque fois que nous nous  approchons  du Festin Eucharistique.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form