Adam où es-tu?

٢١أيلول٢٠١٤
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Adam où es-tu?

Depuis qu'Adam s'est caché de la vue de Dieu après avoir coupé ses relations avec lui et qu'il a eu honte de sa nudité, Celui-ci ne cesse de sortir pour aller à sa recherche, non  pour le punir ou se venger de lui, mais pour couvrir sa nudité et lui rendre le respect de lui-même.  En fait, Dieu est toujours à la recherche d'Adam. Pour cela, il a envoyé surtout son propre Fils dans le monde, non pour juger le monde, mais pour le sauver.

Depuis, le Père ne cesse de chercher à nous rencontrer partout où nous nous trouvons, afin de nous appeler à partager sa propre vie et à travailler à établir son Royaume sur la terre. Mais, si Dieu, comme il en a l'habitude, a l'initiative de l'invitation, c'est que nous sommes déjà précédés et qu'il ne nous reste plus  qu'à répondre à l'appel. Il veut cependant que, en personnes conscientes, nous  sortions librement de nos égoïsmes et de nos enfermements, pour nous donner à lui et nous engager à accomplir sa volonté.

Sa volonté est que nous travaillions dans sa vigne dans laquelle nous sommes déjà précédés par les milliards d'ouvriers et d'ouvrières qu'il y a déjà envoyés. Il veut que, ensemble, nouveaux et anciens, jeunes et vieux, savants et ignorants, riches et pauvres, femmes et hommes, nous nous unissions, afin de bâtir, ensemble avec lui, un Royaume de paix, de justice, de tendresse et d'amour.

Notre salaire à tous sera, comme dans la parabole de l'évangile d'aujourd'hui, le même : Lui-même. N'ayant rien, mais étant tout, c'est ce «tout» qu'il nous donne : sa Divinité.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
راية إعلانية
راية إعلانية
Close Panel

Login Form