Frères En Christ

٠٧أيلول٢٠١٤
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Frères En Christ

Le Christ qui vient de fonder son Eglise sur Pierre, décrit dans l’évangile d’aujourd’hui, la vie communautaire qui doit y régner. Il demande que les relations entre ses membres soient vécues avec les mêmes sentiments que lui. Comme par son Incarnation et notre divinisation, nous sommes devenus ses frères, enfants d’un même Père, il voudrait baser toutes les relations dans l’Eglise sur la fraternité.

Il est vrai que tous les hommes sont frères en humanité, puisqu’ils ont la même nature humaine et qu’ils font partie du genre humain. En effet, le Christ a aboli toutes les cloisons religieuses, sociales, nationales et ethniques. Mais le chrétien est, par son baptême, d’abord et avant tout, le frère immédiat de tout autre chrétien. Car le baptême nous incorpore au Christ, tête et fondement de l’Eglise et fait de tous les baptisés les membres les uns des autres, avec une seule origine : le Père, une seule vie : celle de la Trinité et un seul destin : le Royaume de Dieu.

Enfin, ce n’est qu’en participant à l’assemblée eucharistique qu’on devient, au sens propre, membre de la communauté fraternelle chrétienne. Ce n’est qu’à partir de cette participation qu’on peut réaliser effectivement une communauté fraternelle consciente. S. Paul nous conseille, en effet : « Pratiquons le bien à l’égard de tous et surtout à l’égard de nos frères dans la foi ».


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form