LE DOUTE ET LA PEUR

١٠آب٢٠١٤
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
LE DOUTE ET LA PEUR

Les déceptions et les découragements, les tentations et les faiblesses, le doute et la peur font partie de la panoplie spirituelle du chrétien. Jésus, troublé, demande à son Père de le délivrer de cette heure-là ; le prophète Elie, en butte à toutes sortes d’opposition et de menaces de mort, veut rendre son tablier et fuit ; le prophète Jérémie, persécuté et pourchassé, maudit le jour de sa naissance et veut abdiquer ; l’Apôtre Pierre, effrayé devant la force de la tempête en marchant sur l’eau sur l’ordre de Jésus, doute de la présence de celui-ci et l’appelle cependant au secours. Et celui-ci lui tend la main.

C’est parce qu’il n’a jamais été facile, pas plus hier qu’aujourd’hui, d’être disciple du Christ. Des millions de chrétiens, de toutes conditions sociales, depuis le Golgotha, ont versé et continuent encore à verser leur sang afin de témoigner de la vérité du Christ. C’est surtout quand l’on se trouve seul à aller à contre-courant qu’on commence à douter de soi-même et de son engagement au service du Christ.

Cependant jamais la présence du Christ en nous et dans notre vie n’est aux abonnés absents. Elle se révèle non par des miracles, ni par des actions d’éclat, mais par un souffle fragile, une paix intérieure ou une main secourable qui est comme un prolongement du geste de Jésus à Pierre. Or Dieu veut qu’à travers nous, Jésus continue à tendre la main à tout homme et à toute femme qui souffrent afin de leur transmettre sa force et sa paix.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form