LAISSER MOURIR?

٠٣آب٢٠١٤
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
LAISSER MOURIR?

L’évangile d’aujourd’hui nous invite à regarder autour de nous et à nous demander: Si Dieu a créé le blé et le riz pour tous les hommes, comment se fait-il que la famine sévisse dans certains pays où un enfant meurt de faim toutes les six secondes? Face à cette situation, Jésus ne cesse de nous dire, comme à ses Apôtres: «Donnez-leur vous-mêmes à manger». Ce n’est pas de l’insolence de sa part. Car il sait d’un côté, que le problème de la faim dans le monde nous dépasse et que de l’autre, notre Dieu n’est pas ce dieu païen qui dirige l’univers comme une machine mécanique ou avec une baguette magique.

Jésus fait appel à notre créativité parce qu’il est inutile de demander à Dieu la réalisation miraculeuse de ce que nous pourrions faire nous-mêmes. Nous lui demanderions alors de la nourriture pour les affamés, sans renoncer même pas à notre surplus. Jésus sait que nous sommes créés libres et pleinement libérés par sa mort sur la croix. Il veut donc nous renvoyer à notre responsabilité et nous demander de l’assumer entièrement.

Nous ne pouvons certes pas, nous seuls, faire en sorte que tous les hommes, sous tous les cieux, mangent tous les jours à leur faim. Mais il est dans nos possibilités quotidiennes de multiplier les gestes d’amour, de partage et de tendresse qui rendent la vie meilleure en nous et autour de nous.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form