OÙ EST TON COEUR?

٢٧تموز٢٠١٤
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
OÙ EST TON COEUR?

«Là où est ton trésor, là est ton coeur», dit Jésus. Les paraboles de l'évangile d'aujourd'hui nous invitent à découvrir l'essentiel dans nos vies, nos biens les plus précieux et nos véritables valeurs. Elles nous invitent à discerner ce qui constitue notre véritable trésor, notre perle précieuse.

Ce trésor, cette perle c'est, d'abord, chacun de nous. Nous sommes le trésor, la perle et la paupière des yeux de Dieu : «Vois, je t'ai gravé sur la paume de ma main», dit-il. Découvrir ce trésor c'est se découvrir et s'accepter comme un don d'un Père qui nous aime à l'infini. Dieu nous aime inconditionnellement, non pas parce que nous sommes aimables, mais pour que nous le devenions. Pour cela, il a tout donné, jusqu'à son Fils Unique.

Ce trésor, cette perle c'est, ensuite, le Christ lui-même caché dans l'Ecriture, dans l'Eucharistie et dans le Frère. Mais c'est un don qui ne s'impose pas : il faut choisir librement de l'accueillir et de faire tout ce qui est possible pour l'acquérir. C'est un long et lent processus de détachement de notre égoïsme et de notre fermeture sur nous-mêmes. Alors notre vie, si simple et monotone soit-elle, sera à l'image de la sienne. Car «sur le chemin spirituel, il ne faut rien chercher qui serait extraordinaire. L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire».

Comme le roi Salomon n'avait pas  demandé à Dieu la richesse, mais  un cœur qui discerne le bien du mal, nous pourrons, à la suite du Christ, aimer tous nous frères en vérité.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form