L’AMOUR LIBERATEUR

٠٢آذار٢٠١٤
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

L'Amour Libérateur Le véritable Amour, celui qui est synonyme du Père, est essentiellement libérateur. En créant l’homme à son image et à sa ressemblance, Celui-ci l’a voulu comme ami et partenaire libre. Malheureusement, l’homme coupé de Dieu par le péché, s’est enfermé dans ses peurs : peur de l’avenir, peur de l’autre, peur de la maladie, peur des imprévus, peur des revers de fortune, peur du Père en qui il s’est mis à voir un rival jaloux… Pour se protéger, il s’est forgé une idole caméléon: l’Argent qui l’a asservi au lieu de le libérer.

Voilà pourquoi l’Incarnation personnelle de l’Amour de ce Père s’appelle Jésus, qui veut dire libérateur. En effet, ce Père qui n’oublie jamais son ami, ne veut pas que l’homme fasse de son coffre-fort son tabernacle, ni de ses billets de banque ses icônes. Il le veut personnellement libre et libéré. Libre à l’égard de ses besoins matériels dont il ne doit pas se soucier, car il s’en occupe lui-même ; libre à l’égard du jugement des hommes car il est le seul juge qui sonde les reins et les cœurs ; libre face à la peur car l’Amour chasse la peur ; libre face à la mort, car il le ressuscitera en le nourrissant du Corps et du Sang de son Fils ; libre face à l’avenir, car il demeurera avec lui tous les jours et jusqu’à la fin du monde.

Illusoire donc le bonheur qui prétend se fonder sur l’abondance matérielle ! Souvenons-nous de ce que Jésus dit à celui qui a trop assuré son avenir : « Tu es fou ! Cette nuit même on te redemandera ta vie. Et ce que tu as mis de côté, qui l’aura ? » 


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form